Anne-Laure Visseiche, chargée de communication, EVEN "Aujourd’hui, 75 % des producteurs de lait adhérents Even consultent le portail très régulièrement, à savoir plus de deux fois par semaine." Even est un groupe coopératif agroalimentaire situé en Bretagne qui rassemble 1 320 producteurs de lait adhérents. Il y a 10 ans, pour partager de manière sécurisée et personnalisée les données de conduite d'exploitation et les actualités de la Coopérative sur un extranet, Even choisi de collaborer avec ISAGRI Ingénierie. Anne-Laure VISSEICHE, chargée de communication, témoigne.

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
A la une

Anne-Laure Visseiche, chargée de communication, EVEN

27/10/2020

"Aujourd’hui, 75 % des producteurs de lait adhérents Even consultent le portail très régulièrement, à savoir plus de deux fois par semaine."

 

Even est un groupe coopératif agroalimentaire situé en Bretagne qui rassemble 1 320 producteurs de lait adhérents. Il y a 10 ans, pour partager de manière sécurisée et personnalisée les données de conduite d'exploitation et les actualités de la Coopérative sur un extranet, Even choisi de collaborer avec ISAGRI Ingénierie. Anne-Laure VISSEICHE, chargée de communication, témoigne.

 

Notre « Notre portail n’a cessé d’évoluer : nouvelle mise en forme des données, approche graphique des données laitières… Il a basculé dans une version responsive il y a un an et propose, depuis le début de l'année, un nouveau catalogue en ligne. Aujourd’hui, 75 % des producteurs de lait adhérents Even consultent le portail très régulièrement, à savoir plus de deux fois par semaine.

L’attractivité repose aussi sur l’animation. Un webmaster consacre 50 % de son temps à l’Extranet Even, en complément de la coordination du magazine mensuel de la Coopérative. Avec l’aide des rédacteurs des différentes activités amont d'Even il planifie les publications en fonction des saisons. Le webmaster est l'interlocuteur privilégié des adhérents pour l’extranet et organise régulièrement des formations à leur intention.

 

Nous souhaiterions, à moyen terme, plutôt que de proposer de nouveaux services en faire évoluer certains. Exploiter leurs fonctionnalités et développer l’interactivité. Nous sommes également très sensibles à l'ergonomie et au design. Le travail de mise en forme de notre Extranet que nous avons entrepris l'année dernière doit déjà être reconsidéré pour qu’il reste à la pointe et continue de répondre aux attentes de ses utilisateurs. »

 

Contactez-nous