Emile NICOT, Président de l’entreprise Philicot "Nous avons amélioré notre vision du marché. Les données de nos clients (…) prennent de la valeur chaque année." PHILICOT, fabricant privé en alimentation animale composé de 55 commerciaux et dont la zone de chalandise s’étend sur un grand quart sud-est de la France, est équipé d’une solution CRM développée par ISAGRI Ingénierie depuis 2009. Emile NICOT, son président, nous livre son retour d’expérience. Si vous deviez retenir une seule motivation

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
CRM ISAGRC

Emile NICOT, Président de l’entreprise Philicot

22/09/2020

 

"Nous avons amélioré notre vision du marché. Les données de nos clients (…) prennent de la valeur chaque année."

PHILICOT, fabricant privé en alimentation animale composé de 55 commerciaux et dont la zone de chalandise s’étend sur un grand quart sud-est de la France, est équipé d’une solution CRM développée par ISAGRI Ingénierie depuis 2009. Emile NICOT, son président, nous livre son retour d’expérience.

 

Si vous deviez retenir une seule motivation à vous être équipé d’un CRM, quelle serait-elle ?

La principale motivation à l’époque venait du constat que les ERP n’apportaient pas de solution pour une bonne connaissance des clients/prospects et ni pour l’exploitation de la base à des fins commerciales.

Avec le recul, quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

Tout d’abord, nos commerciaux sont plus autonomes qu’avant car ils disposent à tout moment du profil client : ses commandes, livraisons, son encours... La solution les aide à mieux s’organiser dans leur quotidien. Ensuite, la communication entre les équipes du siège et les commerciaux est plus fluide car l’information client et les documents d’entreprise sont partagés entre tous les collaborateurs.


Enfin, nous avons amélioré notre vision du marché. Les données de nos clients que nous avons capitalisées au fil des ans prennent de la valeur chaque année. Nous le voyons à travers nos actions commerciales et de prospection qui sont plus efficaces et percutantes.

 

Quelle est la prochaine étape ?

ISAGRI Ingénierie nous accompagne pour migrer vers la solution progicielle IsaGRC à l’été prochain. Basculer d’une solution spécifique vers une solution progicielle est très intéressant pour nous car cela va nous permettre de bénéficier des évolutions fonctionnelles et techniques chaque année.

 

Contactez-nous