Alain Froment, responsable filières céréales Syngenta "Le Qualimètre, un outil clé dans la gestion du risque mycotoxines" Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots l’outil Qualimètre et ses principaux bénéfices ? Le Qualimètre intégrant une cartographie interactive fonctionne en blé depuis 2004 et en maïs depuis 2006. Les bénéfices pour les collecteurs sont multiples : connaissance du niveau de risque pour adapter le plan de surveillance en conséquence, anticipation de la commercialisation des grains, organisation des chantiers de récolte et de collecte… Pourquoi avoir choisi

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
SPÉCIFIQUE MÉTIER

Alain Froment, responsable filières céréales Syngenta

22/09/2020

"Le Qualimètre, un outil clé dans la gestion du risque mycotoxines"

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots l’outil Qualimètre et ses principaux bénéfices ?

Le Qualimètre intégrant une cartographie interactive fonctionne en blé depuis 2004 et en maïs depuis 2006. Les bénéfices pour les collecteurs sont multiples : connaissance du niveau de risque pour adapter le plan de surveillance en conséquence, anticipation de la commercialisation des grains, organisation des chantiers de récolte et de collecte…

Pourquoi avoir choisi ISAGRI Ingénierie pour développer le Qualimètre ?

En 2004, lorsque nous avons travaillé sur ce projet, c’était le 1er service en interface web pour Syngenta. Nous avons choisi ISAGRI Ingénierie pour son expertise web agricole. Et depuis 11 ans nous avons toujours obtenu le service nécessaire pour faire évoluer l’outil et ce, dans une relation de confiance. 

ISAGRI Ingénierie a su nous accompagner dans l’informatisation de modèles complexes, apportant une expertise informatique en lien avec les enjeux agricoles. Le meilleur exemple est certainement le rapport pluriannuel DON en blé, qui donne un niveau de risque avec les parcelles étudiées et les conditions météorologiques des 10 dernières années.

 

Contactez-nous