Didier Rodde, Responsable Informatique et Nicolas Mauboussin, Responsable qualité "Deux solutions en une pour répondre au réglementaire & aux attentes du terrain." Pourquoi avoir mis en place ce type de solution? Nous avions une solution avec Excel pour réaliser des préconisations de morte saison. La mise à jour avait lieu seulement 1 fois par an, ce qui n’est pas suffisant pour être à jour du réglementaire. Pour les conseils en culture, les TCP les réalisaient sur papier à la main... ce qui comportait des risques d’erreur. C’est donc le réglementaire qui a été notre motivation principale pour nous équiper de la solution IsaGRC/IsaPr&ea

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CONSEIL

Didier Rodde, Responsable Informatique et Nicolas Mauboussin, Responsable qualité

22/09/2020

"Deux solutions en une pour répondre au réglementaire & aux attentes du terrain."

Pourquoi avoir mis en place ce type de solution?

Nous avions une solution avec Excel pour réaliser des préconisations de morte saison. La mise à jour avait lieu seulement 1 fois par an, ce qui n’est pas suffisant pour être à jour du réglementaire. Pour les conseils en culture, les TCP les réalisaient sur papier à la main... ce qui comportait des risques d’erreur. C’est donc le réglementaire qui a été notre motivation principale pour nous équiper de la solution IsaGRC/IsaPréco.

Nous avons profité du choix de la solution pour répondre aux attentes des équipes commerciales : consultation des stocks et de l’historique commercial client, gestion des devis et commandes… Sur la gestion des devis, la réussite est au-delà de ce qu’on imaginait !

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour la solution d’ISAGRI Ingénierie ?

L’équipe ISAGRI Ingénierie était la seule à pouvoir répondre à nos attentes avec une seule et même solution. Avoir un seul interlocuteur sur ce type de projet nous paraissait indispensable. Ensuite, nous avons présenté la solution à un comité de TCP qui a validé la solution. C’était pour nous une démarche indispensable de faire participer les TCP à la validation pour assurer le déploiement ensuite.

Parlez-nous de l'accompagnement de vos équipes au quotidien...

Tout d’abord, les nouveaux arrivants suivent obligatoirement une formation dédiée. Ensuite, nous réalisons au cours de l’année des formations individuelles pour les TCP qui ont besoin d’une piqure de rappel. Enfin, nous intervenons aussi en réunion commerciale régionale pour former sur les nouveautés des dernières versions et redonner des conseils d’utilisation.

 

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