TEMOIGNAGES

Retrouvez en vidéo le témoignage d'Aïcha Draou et Gauthier Saillard sur le choix du matériel informatique fait par TERNOVEO pour son équipe commerciale

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Retrouvez en vidéo le témoignage exclusif d'Emile Nicot, président de Philicot, sur la solution CRM que nous avons installée chez PHILICOT.

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Retrouvez en vidéo le témoignage de Christophe Girardin, responsable relation Agriculteurs, sur la solution que nous avons installé chez CERESIA.

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𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰 𝗠𝗮𝗹𝗶𝗻, technico-commercial chez RACINE témoigne de son utilisation du module observation sur le terrain.

"En tant que technico-commercial, ce module observation fait partie de mon quotidien, c’est fondamental dans mon travail.

Je m’en sers très fréquemment, actuellement je l'utilise pour suivre 4 grands domaines et depuis fin avril, j'ai réalisé plus de 100 observations.

La praticité de l’outil est un vrai atout et si un problème technique est rencontré, on prévient notre structure et une solution est rapidement trouvée.

Les clients reçoivent instantanément les observations de manière compréhensible, et même si sur le terrain nous avons des zones blanches nous pouvons continuer notre activité avec le module observation qui permet de travailler en mode déconnecté.

👍🏼 Côté TC comme côté Client, les deux parties sont satisfaites d’un tel outil."

vitivista sas

Roland Patriarca, technicien conseiller préconisateur chez VITIVISTA nous parle de prise de commande en exploitation avec ISAGRC 👇

"Le vrai point fort de ISAGRC, c’est la rapidité pour envoyer la commande au service logistique.

Avec le module de commande IsaGRC, nous créons la commande directement chez l'agriculteur, alors qu’avant il fallait tout retranscrire en papier après nos rendez-vous. Pour moi c’est un réel gain de temps.

Concernant la gestion des stocks, c'est plus pratique, cela nous permet de voir si le produit est disponible sur notre dépôt. Avant, il fallait appeler notre ADV pour avoir certaines informations.

Si on constate une difficulté avec IsaGRC, on remonte à la structure qui règle cela très rapidement avec le support client Isagri Ingénierie."

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𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝘂𝗰 𝗣𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝗻, responsable commercial chez LEPICARD AGRICULTURE nous parle de prise de commande en exploitation 👇

"Je suis depuis 4 ans chez Lepicard Agriculture, avant je travaillais sur papier, c’était désagréable, maintenant que nous avons le module de commande dans 𝗜𝗦𝗔𝗚𝗥𝗖, nous ne saurions plus revenir en arrière.

La prise en main du module commande est rapide, nous pouvons envoyer directement les commandes d'engrais, de produits de santé végétale et semences aux agriculteurs, c'est beaucoup plus simple et bien plus professionnel vis-à-vis de nos clients.

De plus, le bon de commande étant saisi directement, nous avons amélioré le processus d'erreurs de saisie et il n'y a pas ce travail de ressaisie par un autre collaborateur.

✔️ Pour la transmission des données réglementaires, nous donnons pour chaque élément présent dans le bon de commande, une cible "produit" en fonction de la culture, cela permet au client d'être protégé et de notre côté de l'être également.

👍🏼 Grâce à ISAGRC, on a véritablement notre bureau dans notre voiture : c’est un réel point fort ! "

 


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Anne-Laure Visseiche, chargée de communication, EVEN.

"Aujourd’hui, 75 % des producteurs de lait adhérents Even consultent le portail très régulièrement, à savoir plus de deux fois par semaine."

Even est un groupe coopératif agroalimentaire situé en Bretagne qui rassemble 1 320 producteurs de lait adhérents. Il y a 10 ans, pour partager de manière sécurisée et personnalisée les données de conduite d'exploitation et les actualités de la Coopérative sur un extranet, Even choisi de collaborer avec ISAGRI Ingénierie. Anne-Laure VISSEICHE, chargée de communication, témoigne.

Notre « Notre portail n’a cessé d’évoluer : nouvelle mise en forme des données, approche graphique des données laitières… Il a basculé dans une version responsive il y a un an et propose, depuis le début de l'année, un nouveau catalogue en ligne. Aujourd’hui, 75 % des producteurs de lait adhérents Even consultent le portail très régulièrement, à savoir plus de deux fois par semaine.

L’attractivité repose aussi sur l’animation. Un webmaster consacre 50 % de son temps à l’Extranet Even, en complément de la coordination du magazine mensuel de la Coopérative. Avec l’aide des rédacteurs des différentes activités amont d'Even il planifie les publications en fonction des saisons. Le webmaster est l'interlocuteur privilégié des adhérents pour l’extranet et organise régulièrement des formations à leur intention.

Nous souhaiterions, à moyen terme, plutôt que de proposer de nouveaux services en faire évoluer certains. Exploiter leurs fonctionnalités et développer l’interactivité. Nous sommes également très sensibles à l'ergonomie et au design. Le travail de mise en forme de notre Extranet que nous avons entrepris l'année dernière doit déjà être reconsidéré pour qu’il reste à la pointe et continue de répondre aux attentes de ses utilisateurs. »

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Emile NICOT, Président de l’entreprise Philicot

"Nous avons amélioré notre vision du marché. Les données de nos clients (…) prennent de la valeur chaque année."

PHILICOT, fabricant privé en alimentation animale composé de 55 commerciaux et dont la zone de chalandise s’étend sur un grand quart sud-est de la France, est équipé d’une solution CRM développée par ISAGRI Ingénierie depuis 2009. Emile NICOT, son président, nous livre son retour d’expérience.

Si vous deviez retenir une seule motivation à vous être équipé d’un CRM, quelle serait-elle ?

La principale motivation à l’époque venait du constat que les ERP n’apportaient pas de solution pour une bonne connaissance des clients/prospects et ni pour l’exploitation de la base à des fins commerciales.

Avec le recul, quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

Tout d’abord, nos commerciaux sont plus autonomes qu’avant car ils disposent à tout moment du profil client : ses commandes, livraisons, son encours... La solution les aide à mieux s’organiser dans leur quotidien. Ensuite, la communication entre les équipes du siège et les commerciaux est plus fluide car l’information client et les documents d’entreprise sont partagés entre tous les collaborateurs.Enfin, nous avons amélioré notre vision du marché. Les données de nos clients que nous avons capitalisées au fil des ans prennent de la valeur chaque année. Nous le voyons à travers nos actions commerciales et de prospection qui sont plus efficaces et percutantes.

ISAGRI Ingénierie nous a accompagné pour migrer vers la solution progicielle IsaGRC. Basculer d’une solution spécifique vers une solution progicielle est très intéressant pour nous car cela nous permet de bénéficier des évolutions fonctionnelles et techniques chaque année.

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Alain Froment, responsable filières céréales Syngenta

"Le Qualimètre, un outil clé dans la gestion du risque mycotoxines"

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots l’outil Qualimètre et ses principaux bénéfices ?

Le Qualimètre intégrant une cartographie interactive fonctionne en blé depuis 2004 et en maïs depuis 2006. Les bénéfices pour les collecteurs sont multiples : connaissance du niveau de risque pour adapter le plan de surveillance en conséquence, anticipation de la commercialisation des grains, organisation des chantiers de récolte et de collecte…

Pourquoi avoir choisi ISAGRI Ingénierie pour développer le Qualimètre ?

En 2004, lorsque nous avons travaillé sur ce projet, c’était le 1er service en interface web pour Syngenta. Nous avons choisi ISAGRI Ingénierie pour son expertise web agricole. Et depuis 11 ans nous avons toujours obtenu le service nécessaire pour faire évoluer l’outil et ce, dans une relation de confiance. 

ISAGRI Ingénierie a su nous accompagner dans l’informatisation de modèles complexes, apportant une expertise informatique en lien avec les enjeux agricoles. Le meilleur exemple est certainement le rapport pluriannuel DON en blé, qui donne un niveau de risque avec les parcelles étudiées et les conditions météorologiques des 10 dernières années.

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Pierre-Antoine MARET, Responsable du pôle Agroenvironnement

"Geofolia est ressorti comme étant plus productif avec un gain d’environ 1h pour la réalisation d’un plan de fumure et d’un cahier d’épandage."

Comment avez-vous fait votre choix d’outil pour vos prestations environnementales ?

Nous avons entrepris plusieurs séquences sur la définition de nos besoins avec la mise en commun de nos pratiques qui restent finalement similaires. Nous avons retenu Mes Parcelles et Geofolia au premier tour en éliminant SMAG du fait de l’absence de travail en mode déconnecté. Pour départager les deux solutions restantes, nous avons réalisé des tests en conditions réelles. Geofolia est ressorti comme étant plus productif avec un gain d’environ 1h pour la réalisation d’un plan de fumure et d’un cahier d’épandage. Par ailleurs, les utilisateurs ont souligné la possibilité de faire un conseil agronomique avec Geofolia.

Comment avez-vous réalisé ce test ?

Nous avons formé deux nouveaux techniciens à l’utilisation des deux logiciels. Ensuite, ils ont réalisé le même dossier plan de fumure sur la base d’un scénario de test. Un scrutateur était chargé de mesurer le temps et de s’assurer de l’objectivité de l’exercice.

Parlez-nous de votre première campagne PPF...

La mise en place de Geofolia a été transparente pour les agriculteurs. Nous avons accompagné notre centaine de techniciens avec des formations/actions et il n’y a pas eu de points de blocage. Notre choix sur la productivité a été confirmé avec des prestations en élevage identiques en temps sur cette année de transition

prospérité fermière

Jean Michel PRUVOST, Chargé de communication Amont, Prospérité fermière

"L’avenir est axé sur la mobilité"

Dans quel contexte avez-vous développé votre extranet ?

Nous voulions un service de qualité pour donner aux adhérents des outils pour suivre les différents paramètres de leur exploitation laitière. Une plateforme interactive qui permet de consulter les informations de la coopérative et un nouvel espace de dialogue.

Quels sont les bénéfices pour vos producteurs ?

L’extranet PFCOOP permet ainsi à l’éleveur de se situer par rapport à ses objectifs de volume. Il devient un outil d’aide à la décision pour piloter sa production sur la campagne en cours et prévoir ses contrats pour la prochaine. C’est aussi via l’extranet que l’éleveur passe ses commandes d’agrofournitures. Un catalogue ouvert 7j/7 et 24h/24. Il nous arrive régulièrement de traiter des commandes enregistrées la nuit.

Au quotidien, comment vivez-vous l’animation de l’extranet PFCOOP ?

J’ai suivi la formation initiale proposée par ISAGRI ingénierie. La création d’actualités ou d’événements est simple. Avec quelques connaissances en PAO complémentaires, je personnalise la page d’accueil de l’adhérent avec des GIF animés pour attirer son attention sur des promos au catalogue ou les messages importants de la coopérative. J’apprécie également les évolutions apportées aux modules d’ISANET CMS. Par exemple, la gestion de l’actualité et de l’agenda est récemment devenue plus conviviale.

Vous pensez développer de nouveaux services en ligne pour vos adhérents ?

Oui, l’avenir est axé sur la mobilité ! Une partie des informations devront être accessibles sur Smartphones et tablettes.