Patrick FRULEUX, Directeur de la coopérative COOPTAIN "Collecter des informations précises sur nos adhérents pour rationaliser le travail de nos techniciens" Pourquoi avez-vous fait le choix d’ISAGRI Ingénierie pour vous équiper d’une solution de préconisation phytosanitaire ? C’est la solution qui correspondait le mieux à nos enjeux réglementaires et le suivi de nos adhérents. Nous recherchions une application qui nous apporte une réelle garantie sur les contrôles phytosanitaires et IsaPréco s’avérait la meilleure et la plus complète en la matière. Elle nous a parue également l

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
CONSEIL

Patrick FRULEUX, Directeur de la coopérative COOPTAIN

22/09/2020

 

"Collecter des informations précises sur nos adhérents pour rationaliser le travail de nos techniciens"

Pourquoi avez-vous fait le choix d’ISAGRI Ingénierie pour vous équiper d’une solution de préconisation phytosanitaire ?

C’est la solution qui correspondait le mieux à nos enjeux réglementaires et le suivi de nos adhérents. Nous recherchions une application qui nous apporte une réelle garantie sur les contrôles phytosanitaires et IsaPréco s’avérait la meilleure et la plus complète en la matière. Elle nous a parue également la plus intuitive.

Vous évoquez un enjeu pour le suivi de vos adhérents ?

Nous avions besoin de collecter des informations précises sur nos adhérents afin de déterminer le potentiel et la part de marché de notre zone de chalandise par technicien. L’objectif de cette analyse par secteur est que nous puissions rationaliser le travail de nos techniciens. C’est pourquoi nous venons de déployer le module GRC d’IsaPréco.

Vous venez également de mettre en place des stations Météus. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Nous avons mis en place 8 stations sur la zone de l’appellation Crozes-Hermitage. L’objectif est de nous aider dans la réalisation de nos conseils de traitement. La plupart des producteurs ont des parcelles morcelées et éloignées et à quelques kilomètres près, les écarts de pluviométrie peuvent être importants. Ensuite, la prévision sur le vent est fondamentale car nos producteurs ne doivent pas traiter si le vent est supérieur à 19km/h. Enfin, les arboriculteurs sous certaines certifications doivent justifier leurs traitements : le risque maladie est-il avéré et les conditions de traitement sont-elles respectées ? Les stations Météus disposant de l’historique de l’ensemble des paramètres (pluviométrie, humectation, hygrométrie…) leur permettent de prouver le respect de la réglementation.

 

Contactez-nous