Pierre-Antoine MARET, Responsable du pôle Agroenvironnement "Geofolia est ressorti comme étant plus productif avec un gain d’environ 1h pour la réalisation d’un plan de fumure et d’un cahier d’épandage." Coment avez-vous fait votre choix d’outil pour vos prestations environnementales ? Nous avons entrepris plusieurs séquences sur la définition de nos besoins avec la mise en commun de nos pratiques qui restent finalement similaires. Nous avons retenu MES PARCELLES et Geofolia au premier tour en éliminant SMAG du fait de l’absence de travail en mode déconnecté. Pour départager les deux solutions restantes, nous avons réalis

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
GESTION PARCELLAIRE

Pierre-Antoine MARET, Responsable du pôle Agroenvironnement

22/09/2020

 

"Geofolia est ressorti comme étant plus productif avec un gain d’environ 1h pour la réalisation d’un plan de fumure et d’un cahier d’épandage."

Coment avez-vous fait votre choix d’outil pour vos prestations environnementales ?

Nous avons entrepris plusieurs séquences sur la définition de nos besoins avec la mise en commun de nos pratiques qui restent finalement similaires. Nous avons retenu MES PARCELLES et Geofolia au premier tour en éliminant SMAG du fait de l’absence de travail en mode déconnecté. Pour départager les deux solutions restantes, nous avons réalisé des tests en conditions réelles. Geofolia est ressorti comme étant plus productif avec un gain d’environ 1h pour la réalisation d’un plan de fumure et d’un cahier d’épandage. Par ailleurs, les utilisateurs ont souligné la possibilité de faire un conseil agronomique avec Geofolia.

 

Comment avez-vous réalisé ce test ?

Nous avons formé deux nouveaux techniciens à l’utilisation des deux logiciels. Ensuite, ils ont réalisé le même dossier plan de fumure sur la base d’un scénario de test. Un scrutateur était chargé de mesurer le temps et de s’assurer de l’objectivité de l’exercice.

 

Parlez-nous de votre première campagne PPF...

La mise en place de Geofolia a été transparente pour les agriculteurs. Nous avons accompagné notre centaine de techniciens avec des formations/actions et il n’y a pas eu de points de blocage. Notre choix sur la productivité a été confirmé avec des prestations en élevage identiques en temps sur cette année de transition.

 

Contactez-nous