Jean Michel PRUVOST, Chargé de communication Amont, Prospérité fermière "L’avenir est axé sur la mobilité" Dans quel contexte avez-vous développé votre extranet ? Nous voulions un service de qualité pour donner aux adhérents des outils pour suivre les différents paramètres de leur exploitation laitière. Une plateforme interactive qui permet de consulter les informations de la coopérative et un nouvel espace de dialogue. Quels sont les bénéfices pour vos producteurs ? L’extranet PFCOOP permet ainsi à l’éleveur de se situer par rapport à ses objectifs de volume.

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Client Fermer
INTERNET, EXTRANET, E-COMMERCE

Jean Michel PRUVOST, Chargé de communication Amont, Prospérité fermière

22/09/2020

"L’avenir est axé sur la mobilité"

Dans quel contexte avez-vous développé votre extranet ?

Nous voulions un service de qualité pour donner aux adhérents des outils pour suivre les différents paramètres de leur exploitation laitière. Une plateforme interactive qui permet de consulter les informations de la coopérative et un nouvel espace de dialogue.

Quels sont les bénéfices pour vos producteurs ?

L’extranet PFCOOP permet ainsi à l’éleveur de se situer par rapport à ses objectifs de volume. Il devient un outil d’aide à la décision pour piloter sa production sur la campagne en cours et prévoir ses contrats pour la prochaine. C’est aussi via l’extranet que l’éleveur passe ses commandes d’agrofournitures. Un catalogue ouvert 7j/7 et 24h/24. Il nous arrive régulièrement de traiter des commandes enregistrées la nuit.

Au quotidien, comment vivez-vous l’animation de l’extranet PFCOOP ?

J’ai suivi la formation initiale proposée par ISAGRI ingénierie. La création d’actualités ou d’événements est simple. Avec quelques connaissances en PAO complémentaires, je personnalise la page d’accueil de l’adhérent avec des GIF animés pour attirer son attention sur des promos au catalogue ou les messages importants de la coopérative. J’apprécie également les évolutions apportées aux modules d’ISANET CMS. Par exemple, la gestion de l’actualité et de l’agenda est récemment devenue plus conviviale.

Vous pensez développer de nouveaux services en ligne pour vos adhérents ?

Oui, l’avenir est axé sur la mobilité ! Une partie des informations devront être accessibles sur Smartphones et tablettes.

 

Contactez-nous